1 rue du Puits Georget
94000 Créteil
Contact téléphone :
06 65 69 82 66

A Propos de l’Entreprise

Je m’appelle Audrey Oeillet, et Audrey Oeillet Rédaction est le fruit de ce que je peux considérer comme un travail à la fois passionné et acharné. Si cette entreprise a été créée début 2021, son activité démarre en réalité fin 2016, sous la forme d’une auto-entreprise. A l’époque, je viens de quitter mon poste de journaliste au sein d’un grand groupe média national, dans la branche dédiée à l’information sur le Web. Plutôt que de repartir immédiatement au sein d’une autre rédaction, je décide de tenter l’aventure en solo, en devenant auto-entrepreneur.

Une mission : raconter des histoires

Mes années en tant que journaliste ont forgé ma passion pour l’écriture, mais aussi, et peut-être surtout, pour le fait de raconter des histoires. En tant que freelance, je travaille depuis 2016 avec des entreprises, des marques et des médias qui cherchent à raconter des histoires de multiples façons. Qu’il s’agisse d’entrer dans une stratégie B2C ou B2B, de rédiger du contenu pour un blog corporate ou à destination du grand public, qu’il s’agisse d’un publirédactionnel ou d’un récit personnel basé sur des notes ou une vidéo, il y a une histoire à raconter dans tous les cas. C’est ce que je fais au quotidien pour mes clients, à la recherche d’une proximité avec leur lectorat.

Un texte peut avoir de nombreux objectifs : vendre un produit, mieux référencer un site, informer des lecteurs ou des clients, attirer de nouveaux prospects… mais dans tous les cas, un texte est avant tout écrit pour être lu. Même les algorithmes des moteurs de recherche sont aujourd’hui capables de terminer si une page Web est correctement rédigée : si les intelligences artificielles elles-mêmes sont à la recherche de la qualité, alors il est essentiel de la fournir aussi aux lecteurs en chair et en os.

Une méthode précise et discrète

Si le logo d’Audrey Oeillet Rédaction est un ninja aux jambes de plume, c’est parce que pour moi, la rédaction de contenus sur Internet est une activité qui nécessite agilité, précision et discrétion. Agilité, parce qu’il est nécessaire de s’adapter le plus efficacement possible aux thématiques et requêtes des clients. Précision, parce qu’en rédigeant des contenus qui font mouche du premier coup, tout le monde gagne du temps. Discrétion, parce qu’écrire dans l’ombre fait aussi, bien souvent, partie des impératifs de ce métier. Cela renvoie ici à la notion d’écriture en « marque blanche » : j’écris, vous publiez, vous signez. C’est aussi simple que cela.

Au fil des années, j’ai pu travailler avec des dizaines de clients avec des univers et des besoins très variés, et cela continue encore aujourd’hui. Face à une activité de plus en plus importante, changer de statut s’est imposé et c’est ainsi que l’entreprise Audrey Oeillet Rédaction est née. Les fidèles clients d’hier sont toujours ceux d’aujourd’hui et il y a toujours de la place dans le carnet de commande de cette agence pour relever de nouveaux défis rédactionnels.

Si ces qualités vous parlent et que vous avez un projet rédactionnel au sein duquel elles pourraient trouver leur place, alors vous êtes au bon endroit.